Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Debat] Conditions pour etre candidat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 15:45

Citation :
Le candidat tribun émane d'au moins dix villageois, un acte de présentation signé par les citoyens envoyé au Conseiller Ducal, la désignation ou l’élection est organisée localement.

Voila le texte qui ennonce cette idée.
Mon avis sur la question est le suivant:

Le poste de tribun etant ouvert a tous niveaux 0, risque de faire l'objet de nombreuses, tres nombreuses candidatures, surtout si la communication aux villageois s'ameliore.
Le tribun est sensé etre capable de communiquer et donc avoir 10 signatures a sa candidature c'est montrer que l'on peut communiquer.
Actuellement les candidats sont peu nombreux et sont souvent candidats car ils sont extremement motivés, par la suite les moins motivés seront ecartés par ces signatures..

A voir, je pense qu'il faut un tres bon tribun quitte a n'avoir que deux candidats, plutot que de risquer d'avoir un tribun qui represente mal ses citoyens.

Je vous laisse debattre sur ce sujet, on avis n'est que personnel et n'engage en rien le futur texte!


Dernière édition par le Jeu 3 Fév à 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouerk
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 15:56

Je pense qu'il est difficile pour un Tribun qui débute de pouvoir representé le peuple et savoir tous les petits trucs qu'il y a dans le jeu, même si on ne sait jamais vraiment tout...

Je pense qu'il doit y avoir en plus un nombre de jours de "vie" aussein des RR.

Quant aux 10 signatures, il y a des bons et des mauvais côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 15:59

C'est un probleme qui se pose en effet, les jeunes vagabonds ne connaissent pas le jeu, est-ce que pour autant on dois priver la population d'une bonne volontée?

Il avait ete proposé au seins de la LYS que les candidats tribuns passent un "examen".. repodnre a des question etc pour les inciter a apprendre les bases du jeu pour pouvoir les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Silwin
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 17:22

Pour les signatures, il me parait bien difficile de mettre en place pareille idée... Prenons l'exemple d'un village comme langres, l'élection présente qu'une candidate et seuelement 4 ou 5 votants... Comment obtenir une signature ? LE tribun est une nécessité et si les vagabonds ne veulent s'y attacher, ils bénéficieront tout de même des actions de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Thosys
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 17:32

C'est vrai que 10 signatures ça fait beaucoup, rabaisser ce nombre à 5 maxi serait une bonne chose.
Peu de niveau 0 communiquent et passent sur le forum du jeu (perso je n'ai commencé à y aller que lorsque je suis passé niveau 2).
Ou alors il faut le maire missive les citoyens une bonne semaine avant le début des élections histoire que chacun aille sur le forum et se fasse une idée sur les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 17:38

Oui 10 signature est un nombre "au pif".

c'est pour le principe. Il faut reflechir a la logique des signature, savoir si c'est valable ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 17:47

Personnellement, je pencherais même pour 3 signatures avec la condition que les vagabonds du vilage puissent accorder leur signature plusieurs fois.

Sinon, je ne suis pas franchement pour cette histoire de signature qui représente plus un frein qu'une invitation à la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyJeu 3 Fév à 20:54

Je renome ce post et elargis le debat:


Le candidat doit t'il avoir des signatures?
Le candidat doit t'il avoir un certain temps de vie dans le jeu?
Le candidat peut t'il est niveau 1 2 3?


Je pense qu'il faudrais au depart n'avoir aucunes signatures. L'avenir verra peut etre l'apparition de la close concernant les signatures!

Pour le temps de vie, je pencherais pour une obligation aux niveaux 0 de lire certains textes. Le commissaire pourrais prendre en charge la verification des connaisssanecs des joueurs [par un questionnaire?]

Les candidats devraient pouvoir etre niveau 0 et niveau 1.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cooudonc
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyVen 4 Fév à 5:27

les signatures sont un bon systeme mais encore comme souligné plus haut posent un problème. Les vagabons commencent à jouer pour la plus part et ne fréquentent pas les forums. Il est donc difficile d'entrer en communication avec eux. Si je prend l'exemple de mon village Sainte-Ménehoulde, je suis le seul candidat tribun il n'y a aucun votant et pourtant je suis entrer en contact par message privé avec tout les vagabon de la ville un seul m'a répondu m'a accorder un point de confiance et n'est même pas aller voter dans le forum. Il faudrait chercher a améliorer la communication avec les vagabond avant de pouvoir exiger ses signatures.

pour ce qui est du temps de vie je pense pas ceci important je penche plutot du coté de ceux qui pensent a faire passer des examens au tribun afin de vérifier sa compétence cela pourrait relever du commisaire du peuple

finalement je pense que niveau 0 et niveau 1 devrait être élligible afin de pouvoir avoir au moin un candidat par village et de toute façon nous pouvons compté dans les pauvres aussi certains niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Valdy
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyVen 4 Fév à 13:29

oui je suis d'accord!

te rapellons que il n'y a pas beaucoup de niv0 qui viennent sur le forum au début donc pour ma part un niv0 ou 1 ferais l'affaire non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyVen 4 Fév à 16:22

Je ne viens pas eclaircir mes idees Valdy, j'ai un systeme deja tout pret dans ma tete, je viens simplement donner la possibilitée a chacun de donner son avis et peut etre de cette maniere ameliorer le texte Smile

Sinon oui le petit test est pas mal. 5 petites questions portant sur ce que devrait savoir un niveau 0 pour s'en sortir devrais faire l'affaire. A voir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pouerk
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptySam 5 Fév à 4:50

Je pense personnellement que les questions sont très bien mais qu'elles doivent être renouvellées à chaque candidat, je m'explique :

Si les questions restent pareil chaque fois, facile de donner la bonne réponse en échange de quelque chose à un candidat...

Mais qui devra faire les questions ?

Le commissaire ?

Les tribuns sortants eux-même ?

Revenir en haut Aller en bas
darken
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptySam 5 Fév à 4:53

une petite question aussi est ce que le tribun pourrat se representer apres son mandat ? tout en sachant qu'il serait surement au niveau 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Caedes_
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptySam 5 Fév à 17:12

Un tribun qui n'est pas capable d'avoir un certain nombre de soutiens (à vrai dire je crois que le probleme n'est pas pour se présenter MAIS pour être élu) n'est pas un bon tribun point à la ligne.
Il doit être capable de trainer à la taverne, de mobiliser les foules et de faire se déplacer sur le forum les vagabonds dont il se veut le porte parole.

En effet, un tribun qui représente 3 personnes, qui n'est pas capable de mobiliser les vagabonds et qui représente sur le Forum un groupe (les vagabonds) avec lequel il n'a pas de contacts dans les RR, cela ne sert à rien. Sauf à distribuer un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptySam 5 Fév à 17:34

On es d'accord mais ca reste du domaine de l'appreciation personnelle.

[a noter que le tribun est sensé approter les infos economiques, le conseil cree un poste similaire pour "distribuer des postes".. ]


Je crois que pour le moment la mobilisation restera faible de part l'aspect technique limite des elections. Je pense que cela dois rester du domaine de l'appreciation du Commissaire du Peuple [moi du coup] et que les premieres elections servent a preciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Pouerk
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyDim 6 Fév à 21:36

Petit résumé :

Niveau du candidat :

Un candidat au poste de Tribun peut être du niveau 0 ou niveau 1, il doit démissionner en cas de passage au niveau 2.

Conditions à remplir pour être candidat :

Passer un petit "test" d'au moins 5 questions

Qui pose les questions :

Le commissaire du peuple


Tout commentaires, remarques et avis seront d'une grande utilité, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
darken
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyLun 7 Fév à 3:15

un tribun devrait etre elu en etant vagabond mais pourrait rester en post apres son passage au niveau 1 ... mais cela pose un probleme pour la réelection de son mandat car lui serait niveau 1 et les autres vagabond!

peut etre qu'on pourrait prolonger son mandat afin qu'il ne puisse en faire qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyLun 7 Fév à 3:57

Je propose que les signatures de vagabonds soient obligatoires pour toutes candidatures de niveau 1.
ca reglera le probleme Razz
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyLun 7 Fév à 19:54

Le candidat au Tribunat serait, selon moi, soit un niv 0, soit quelqu'un s'étant présenté étant niv 0 (le temps que l'élection se fasse, il peut changer de lvl), soit un ancien Tribun, soit un de mes potes...non, oubliez la dernière proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyLun 7 Fév à 21:13

L'ancien tribun je suis d'accord.

Pourrais tu expliquer pourquoi ne pas donner l'acces aux elections aux niveaux 1? [parceque tu n'as pas argumenté lol]
Revenir en haut Aller en bas
darken
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyMar 8 Fév à 2:26

pareil que charles pour ma part

je pense qu' une personne ayant prit des engagements en etant vagabond aura une meilleur vision du post de tribun
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyMar 8 Fév à 3:18

Parce que je suis pour les représentants inter nos c'est à dire qu'on ne peut représenter si on ne partage pas la condition, ou si on a pas pris des engagemments mû par la volonté de faire bouger les choses quand on était vagabond.

Pour deux raisons : je ne veux pas que le Tribun soit un sous-maire ou un maire deux ; je ne veux as que ce soit parce que le candidat aux éléction municipales a perdu qu'il se dise "tiens, pourquoi pas Tribun ?" mais vraiment parce que lorsqu'il était vagabond, il trouvait cela injuste de ne pas pouvoir s'exprimer, d'être un "sous-citoyen" (le mot est d'APTEPT), que cela le révolte et qu'il veuille s'investir pour bouger les choses...comme nous quand on a fondé la LYS.

La seconde, c'est que je veux que des vagabonds puissent être élus ; point besoin d'expérience particulière pour faire Tribun, la LYS pourra le conseiller pour ne pas se tromper. En revanche, il faut un regard neuf, des idées, et ne pas être tombé dans le train-train quotidiens des RR et je trouve que pour cela, le vagabond est le mieux placé. Or, si on permet au niv 1 de se présenter, ils sont évidemment plus connus et disposent évidemment de plus de moyens pour se faire élire...
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyMar 8 Fév à 14:57

Aux vues de ces arguments une appreciation personelle est de rigueur [lol comment il se la pette lui Razz]

En effet, il serait plus legitime que le tribun soit elu niveau 0.
Pourquoi ne pas laisser au Commissaire le pouvoir d'accepter ou de refuser exeptionellement des candidatures niveau 1?
Cela ne fera que permettre a une personne motivee mais niveau 1 [car peu investie dans le jeu avant son niveau1?!] de pouvoir faire profiter de sa motivation?

Ensuite en effet, ce serait creer un second maire que de permettre aux niveaux 1 de se presenter.

Interdiction a un maire sortant, un candidat perdant de se presenter aux prochaines elections de Tribun. Regle morale non redigée? regle ecrite?

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyMer 9 Fév à 6:56

Il y a peut être moyen de jouer sur les PR : on pourrait se présenter en dessous d'un certain nombre de PR, par exemple 15. Il faut rendre à César ce qui est à César, cette proposition vient du Conseiller d'Artois Rochebond.

Cela permettrait d'augmenter le temps de présentation autorisé tout en conservant un nouveau dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat EmptyMer 9 Fév à 16:04

Peut tu expliquer clairement le fonctionnement de cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Conditions pour etre candidat Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Conditions pour etre candidat   [Debat] Conditions pour etre candidat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Conditions pour etre candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] Methodes d'election
» [Debat] Le tribun et son entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archives - Mandat de Goel :: Commission (Terminée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser