Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Foire des fruits et céréales de Langres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 19 Avr à 10:41

Je viens déposer un projet de Foire dans la ville de Langres. Je vous en fais part pour que vous puissiez me donner votre avis.

Le projet : organisation d'une "Foire des fruits et céréales" à Langres.

But : sur un évênement, favoriser les échanges commerciaux entre villages de Champagne. Donc attirer des villageois à Langres à cette occasion.

Comment ?
- les prix des céréales ainsi que des fruits et légumes seront diminués pour l'occasion suivant un arrêté municipal (à voir si c'est possible Question )
- ce regroupement de vendeurs/acheteurs permettrait de rassembler toute sorte de marchandise sur le marché de Langres, et pourrait ainsi aider les villages à accéder aux marchandises dont ils ont tant besoin

J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez... Faites un tour dans votre village pour savoir si des villageois seraient prêt à se déplacer pour une telle occasion.

Pour l'instant, la foire n'est encore qu'à l'état de projet. C'est justement pour cela que je vous demande votre aide. Si cet évênement n'intéresse pas beaucoup de monde, il n'y aurait plus grand intérêt à le réaliser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 19 Avr à 11:22

Bonne idée, mais il faut des quantités conséquentes pour diminuer les coûts, sinon chacun à plus intéret à passer par la foire du comté.
L'échange risque d'être : on vends des céréales, on achète des fruits, en raison des stocks et de la production en champagne. L'idée est à élargir aux autres comtés/duché, je pense, pour que nous ayons une réelle affluence. (avec la bourgogne par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 19 Avr à 12:06

Bonne idée pour l'élargissement aux autres duchés, on pourrait ainsi mieux répondre aux carences dans certaines matières ou certains objets. De plus, cela ne peut être que positif pour l'image de la Champagne.

Pour les stocks, c'est vrai qu'ils devront être importants. Mais si tous le monde s'y met, je pense qu'en prévenant suffisamment longtemps les villages à l'avance, on pourra prévoir une quantité suffisante. Cette quantité prévue pour la foire devra être plus ou moins déterminée par les villages pour que nous puissions faire un résumé de l'offre en Champagne.

Je ne connais pas les manques et les surplus dans les autres duchés mais il serait bon de se renseigner à ce sujet... D'ailleurs en Champagne, qu'est-ce qu'il y a le plus en surplus ? et en manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 19 Avr à 18:46

pour ca il faut voir essentiellemnt avec mbouroch, commissaire au commerce, et en plus, il ne faudrait pas trop empiéter sur son rôle et l'associé à cette idée.

Sinon, ce qu'il manque en champagne pour le moment, ce sont des légumes et du poisson, ce que nous avons en bonne quantité ce sont du blé et du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMer 20 Avr à 9:27

Tu veux que je contacte mbouroch, ou tu préfères le faire ?
Au fait, je voulais savoir aussi, est-ce qu'un maire a le droit de déposé un arrêté municipal pour instaurer des prix bas spécialement pour un évênement ?
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMer 20 Avr à 10:12

je ne vois pas ce qui l'empêche, mais pour être sûr tu peux poser la question au juge qui est Rolland en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Intervenant Exterieur
matt


Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMer 20 Avr à 16:59

L'idée de base me paraît franchement très chouette.

J'ai moi-même il y a quelques jours dû quitter Clermont, pour trouver quelques aliments manquants et primordiaux sur nos marchés. Je parle bien évidement du lait, qui par le manque de seaux est devenu denrée rare.

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, en sondant un peu les personnes actives de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyJeu 21 Avr à 10:18

Merci Matt de ton intérêt au projet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt
Intervenant Exterieur
matt


Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyJeu 21 Avr à 13:20

C'est avec plaisir icyblue que j'apporterai ma contribution.

Seul "hique" au sujet, pas mal de monde en congès dans mes relations et en Clermont actuellement la population est peu présente.

Je crains juste que le délais, si fixés trop vite, soient justes.

Idem pour la fête mensuelle. Je n'ai pu contacter qu'un seul Tavernier pour l'instant. Je suis toujours en attente d'une réponse. Mais sachez que l'absence de réponse de ma part en ce domaine, est donc dépendant des réponses des personnes contactées.
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyJeu 21 Avr à 14:57

pas de pb, je pense de toute facon que cette fête se fera au mois de mai et pour les dates entre le 15 et le 20.
Revenir en haut Aller en bas
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyVen 22 Avr à 9:34

C'est vrai que si on fixe les dates maintenant, c'est un peu dangereux. On n'a pas encore d'échos des autres assistants. D'ailleurs pourquoi n'interviennent-ils que très peu sur ce forum ??? Je pense qu'il faut être un minimum impliqué pour ce poste et donc participer et suivre l'évolution du forum...
Voilà, pour l'instant j'attend des nouvelles du Commissaire au Commerce pour en parler avec lui. Après faudra faire un point sur les villages de Champagne, pour savoir qui est intéressé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyVen 22 Avr à 12:14

Bonne remarque, je relance un peu tout le monde dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptySam 23 Avr à 21:32

pour info, le maire de chez moi a fait un site ou les maires peuvent recenser les denrées proposées a l'achat et a la vente... c'est commerce.grafiks.net, ou qqch comme ca (allez voir sa signature sur la halle de conflans, c'est sky !
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptySam 30 Avr à 11:43

Oui je connais j'y suis inscrit mais si il y a encore une amélioration à faire, c'est de faciliter le passage du compte au maire suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Belrifou
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 3 Mai à 11:11

Icyblue, des nouvelles de la foire des fruits et céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
icyblue
Invité




Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres EmptyMar 3 Mai à 14:33

J'ai répondu à Mbouroch mais il ne m'a pas donné de nouvelles depuis... Confused Je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire des fruits et céréales de Langres Empty
MessageSujet: Re: Foire des fruits et céréales de Langres   Foire des fruits et céréales de Langres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire des fruits et céréales de Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Halle]Langres
» Conseiller de Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archives - Mandat de Belrifou :: Organisation des festivités en Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser