Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Debat] Les missions du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptyJeu 3 Fév à 21:30

Citation :
Il représente les plus démunis au conseil municipal, des accords sont sur le point d'être passés avec les grands partis tels que les patriciens ou l'Ordre Franciscain, afin que les tribuns soient écoutés aux conseils municipaux. De plus, les maires soucieux de l'intérêt général aurait tout intérêt à accepter au sein de leur conseil un élu des pauvres, ce qui serait facteur de stabilité. Le Lys se refusera à condamner toute jacquerie contre un maire refusant d'écouter les vagabonds

Il détient des prérogatives judiciaires dans la chasse aux sorciers. Etant élu par les vagabonds, le tribun de la plèbe est celui qui a le plus intérêt à lutter contre la sorcellerie. Le maire veillera donc à lui donner la liste de tous les vagabonds de la commune, et lui permettre d'utiliser les harangues publiques (messages groupés) afin de l'aider dans sa tâche. Si un citoyen ou un vagabond est convaincu de sorcellerie, le tribun en reffèrera au maire ou au procureur. Si la peine est jugée trop faible (nous vîmes des sorciers prendre pour un seul jour de prison !), il pourra être banni de la guilde des vagabonds, du marché ou du village (là je bluffe, je ne sais pas si c'est possible !)

Il protège les vagabonds innocents, le tribun de la plèbe sera tenu au courant par le procureur de tous les procès concernant les vagabond et le plus souvent possible, témoignera non pas en fonction d'un réflexe de classe, mais sur sa foi !

Il rend compte à la Guilde du Vagabondage des prix pratiqués dans son village et des besoins de celui-ci afin que les vagabonds commercent,
Il surveille les prix et empêche la spéculation qui affame les pauvres ; les spéculateurs qui affament la population et détruisent la vie économique de la cité seront exclus du marché ; pour cela, on demande de signifier ses achats et ventes au marché en indiquant le prix, le vendeur et la date (cela facilitera la poursuite des spéculateurs).

En tant que représentant des vagabonds, il peut appeler à la manifestation ou à la révolte, tous les adhérents du Lys doivent alors séance tenante le soutenir, sauf si leur survie est en jeu et même si cela contrarie leurs intérêts.

[cf premier texte de la LYS]

Il faut retenir je pense:

-Aide des vagabonds par messages ou discutions [taverne ,forum, messges dans le jeu]
-informe les vagabonds des requetes du maire concernant les repartitions de champs.
-Il fais le liens entre le maire et les vagabonds [vague mais permet de jouer le mediateur?]
-peut porter en justice en son nom et son poste des sorciers, speculateurs etc.
-"Défenseur des pauvres, il doit témoigner si un vagabond est trainé en justice, selon sa foi et non selon un réflexe de classe. "
-Peux appeller a la revolte [voir debat sur la revolte]
-Il doit informer le Commissaire au Peuple de ses activitées

Je voudrais rajouter un point:

Le tribun n'as aucuns pouvoir Decisionnel. Il est un representant et porte parole pour les vagabonds. Il ne peut que proposer et inviter les gens a le suivre. [Ainsi il ne peut creer d'arretes municipaux, regles en tout genre etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Caedes_
Invité




[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptySam 5 Fév à 17:26

Je pense qu'il devrait aussi surveiller l'évolution de la population de niveau 0, savoir combien sont inscris sur le forum, comment évolue leur mortalité...
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Invité




[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptyLun 7 Fév à 1:55

Pour résumer de façon grossière, il est attendu du Tribun qu'il aide, informe, et représente les niveaux 0.

Je suis bien sûr d'accord pour l'aide et l'information des lv0, c'est sa raison d'être, mais moins avec sa fonction de "représentation".

En effet, on est tous d'accord pour dire que les lv0 se rendent peu sur le forum, et qu'il est difficile de les faire voter en nombre pour le tribun. Du coup, je ne vois pas d'où est-ce que le tribun tire sa légitimité pour se dire leur "représentant". Je pense qu'à partir du moment où le tribun est rattaché au Commissaire du peuple, mandaté par le Duc, il devient plus ou moins un fonctionnaire du duché en charge de l'aide aux lv0. Je trouve bien d'organiser un vote sur le forum pour voir quel candidat est le plus plébicité, mais je ne pense pas que ce vote, s'il touche dix personnes, fasse du tribun un représentant des lv0, et encore moins un "représentant du peuple". Pour moi, le rôle du tribun doit juste être de faire de son mieux pour aider et informer les vagabonds, et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptyLun 7 Fév à 2:18

Le tribun sera elu avec 15 votes minimum [regardons la difference que cela fait avec les niveau1 et niveau 2? certainement 50 pourcent de moins de votant... minimum pour que le vote soit valide]



Les nouvelles villes se dotent de maire dans les huits jours. Souvent il n'y s pas plus de 10 votants. remet t'on en question cette election et le role du maire pour autant?
Le tribun elu par les vagabonds, meme s'ils ne sont que 15, obtiens une certaine legitimitée.
Cette legitimitee n'est pas accordée par le conseil, elle est reconnue.

Le tribun sera considere comme un fonctionnaire qui represente la parole des vagabonds aupres des differentes autoritées Ducales.[edit: derniere phrase incertaine.]


Dernière édition par le Mar 8 Fév à 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptyMar 8 Fév à 3:37

@Sat

C'est toute la différence entre Commissaire DU Peuple et Commissaire AU Peuple : le premier est un représentant du Peuple auprès du Conseil, le second un mandaté du Conseil auprès du Peuple, pour éviter qu'il ne bouge trop. Les maires ne sont pas des fonctionnaires, c'est pareil pour les Tribuns. Et si tu préfères, on peut dire que ce sont les représentants des vagabonds motivés, mais c'est vrai pour tout : il y a des maires qui sont élus alors qu'ils étaient seuls en lice faute de candidats, en sont-ils pour autant moins légitimes ? Il y a même des Conseils Ducaux élus par moins de la moitié de la Population ! Very Happy Si le Tribun n'était élu que par un seul vagabond, ou le maire ou le comte par une seule voix, il n'en serait pas moins légitime car le Peuple aurait eu la possibilité de s'exprimer, libre à lui de s'en saisir ou pas ! D'ailleurs, je suis pour l'abrogation du quorum de 10 voix...
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun EmptyMar 8 Fév à 14:51

Charles si tu parle des voix minimum necessaire, c'est simplement pour permettre au Commissaire de valider ou non des elections mal menées, Trichées etc.

Un tribun qui recois 20 votes, dont 8 ne lui appartiennent pas et qu'il a tenté de tricher, alors le commissaire pourra ne pas valider l'election, et la justice pourra se saisir du dossier.

[Normalement la Justice ne juge pas un fonctionnaire en activitée.. enfin si j'ai bien compris le code de Champagne]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Les missions du tribun Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Les missions du tribun   [Debat] Les missions du tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Les missions du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debat] Le tribun et son entourage
» Guide du Tribun et de l'aide Tribun
» [Debat] Methodes d'election

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archives - Mandat de Goel :: Commission (Terminée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser