Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel métier conseiller aux vagabonds ?

Aller en bas 
AuteurMessage
suhao
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyJeu 4 Aoû à 22:50

Je fais une discussion spéciale sur ce sujet afin que nous prenions ensemble une décision unanime. Elle sera remise en cause régulièrement au fil des évolutions de situations.

1°) Situation générale de Langres :
Langres possède un verger, tout le monde peut cueillir des fruits à tout moment. Je précise bien "tout le monde" car les niveau 1 (et 2) cueillent tout autant que les vagabonds étant donné le peu d'offres d'emploi à la mairie.
=> culture de potager peut rentable car sans cesse en concurrence avec les fruits sur la marché, en plus les fruits ne coutent rien à produire !


2°) Situation particulière à Langres :
- surproduction de blé
=> ne surtout pas conseiller la culture du blé pour l'instant

- bonne production de maïs, mais avec pratiquement aucun élevage de cochons en face.
=> ne pas conseiller la culture de maïs,
=> on peut conseiller l'élevage de moutons, sous condition de convaincre un forgeron de produire des couteaux contre l'avis du Maire.


3°) Quels enseignements pouvons nous tirer du dernier message de SG ?
"
La mairie recrute aujourd’hui.
2 boulangers
2 meuniers
4 tisserands
1 charpentier.
Forgerons cessez de faire des couteaux concentrez vous sur les haches et prochainement sur les lames non forgées.
Bouchers, la mairie propose des carcasses a des prix avantageux en contre partie elle souhaiterait de la viande a 20,00 écus pour commercer avec le duché.
"
=>on ne recrute pas de forgerons et on demande à ceux-ci de produire des lames alors que nous sommes en totale pénurie de seaux depuis 1 mois.
+ on veut faire baisser le prix de la viande (je ne donne aucun avis sur les raisons)
=> élevage de vaches impossible dans ces conditions ; très dommage car nous sommes en pénurie de lait

4°) Concernant l'élevage de moutons :
C'est ce que je conseillais à tous les vagabonds jusqu'à présent, (n'est ce pas Angelina ?). C'est pourquoi nous avons un nombre important de bergers par rapport aux autres élevages à Langres.
J'ai conseillé cet élevage pour les raisons suivantes :
- rachats auto des pelotes à 11 écus et des peaux à 16 écus par la mairie, ce qui permet d'avoir des revenus surs,
- moins compliqué que l'élevage de vaches,
- investissement de départ raisonable : 30 écus pour le 1er mouton + 22 écus pour le couteau,
=> cela fonctionne toujours aujourd'hui, (mais SG n'est pas très content de se retrouver avec tout ce stock de pelotes et de peaux car le Duché ne lui rachète preque plus rien. J'ai déja donné mon opinion la dessus : Il faut embaucher des tisserands pour écouler ces marchandises chez nous, mais je referme la parenthèse car c'est un autre débat)

Je donne donc mon ordre de préférence actuel :
1-moutons
2- cochons
3- maïs
ne pas conseiller :
4- vaches
5- potager
6- blé
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyJeu 4 Aoû à 23:17

si seulement on avait un forgeron qui vendait des seaux cerclés...

d'accord pour décourager les légumes !!

par contre pour le mais je crois qu'il y en a trop : les porchers sont leurs seuls clients et ça fait concurrence au pain

je ne vois pas poruquoi tu le mets en 3 dans tes preferences

moi je le déconseillerai

idem je deconseillerai le cochon qui fait concurrence aux vaches

il faut des vaches (lait et viande) et par conséquent il faut convaincre les paysans qui serotn bientot artisans de devenir forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyVen 5 Aoû à 7:14

C'est pourquoi il est necessaire de discuter avec la mairie pour connaitre ses aspirations. Et connaitre les besoins des autres mairies pour exporter s'il faut et connaitre ce que le duché recherche ou rachete.

Il y a 4 tisserands a Langres, seul Seraph[WaRRioR] est actif.

Je suis d'accord pour les cochons.

Mais il nous faut aussi des vaches pour le lait, Coppensbe et Tomazek (et d'autres) ont beaucoup de seaux dans leurs villes de Champagne. Ils ont vu notre discutions sur les seaux sur la Halle et se sont proposés directement a moi. Je leurs ai rappeller que c'était le domaine de la mairie et non le mien, en les invitant a entrer en contact avec celle ci (mairie= maire et conseil municipal dans mes propos).

Il nous faudrait au moins un forgeron actif afin de passer la crise temporaire ou ils sont tous en retraite.

Après pour les légumes, je les proposait au même titre que les fruits car je pense qu'il ne faut pas non plus décourager une culture car une autre apporte les même bénéfice de caractéristiques.

Mais l'on en revient toujours au même problème, sans discutions avec la mairie pour connaitre les aspirations de celle ci et les échanges possibles avec les autres villes ou le duché, on navigue dans le flou total.

Angelina, je crois avoir lu une ou deux fois, que les vagabonds allait manger a la taverne, c'est a déconseiller. Théoriquement, le mais devrait tourner autour de 3,75 - 4 écus maximum, et donc serait aliment de base au même titre que le pain. La taverne propose un repas a 10 écus (mairie) ou 8 écus chez Loic.

C'est pour cela aussi que le maïs pour être utiliser comme le pain, sachant que le mais sert aussi pour les cochons.
Amro vient de passer boucher, mélani, kaitana , furdann et lui sont les quatre bouchers actifs donc pour le moment. Donc on devrait voir de la viande sous peu.

Il ne faut pas chercher la méthode pour que les vagabonds s'enrichissent le plus, mais celle qui s'harmonise le mieux pour la communauté. ( un peu communiste sur les bords dans l'idée que je présente la lol).
Certes les revenus vont forcément baissés pour tous mais cela va aussi permettre l'abondance des produits et la baisse des prix.

A mon avis, non ? Par contre les informations de la mairie, des exportations et échanges possibles restent necessaires tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyVen 5 Aoû à 10:25

euh, si vous voulez des seaux et des couteaux, j'en ai un stock qui commence a grimper en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyVen 5 Aoû à 12:33

Olaf a écrit:
Après pour les légumes, je les proposait au même titre que les fruits car je pense qu'il ne faut pas non plus décourager une culture car une autre apporte les même bénéfice de caractéristiques.

au contraire

la surproduction de légumes ne profite à perosnne sauf aux paysans els plus riches qui peuvent ainsi monter leur charisme à pas cher....

Olaf a écrit:
C'est pour cela aussi que le maïs pour être utiliser comme le pain, sachant que le mais sert aussi pour les cochons.
Amro vient de passer boucher, mélani, kaitana , furdann et lui sont les quatre bouchers actifs donc pour le moment. Donc on devrait voir de la viande sous peu

justement

si tu veux inciter des gens à produire du lait (donc des vachers) il faut qu'ils puissent écouler leur viande

donc il ne faut pas trop inciter à faire des cochons (car même si on ne les incite aps, il y aura des porchers, puisque tout le monde ne va pas suivre nos conseils sans compter les actuels porchers qui en vont pas renoncer à leur activité)

et pour ne pas inciter à trop faire de cochons, inutile de pousser vers le mais qui est deja en surproduction (regarde les fortes quantités toujours en vente au marché!!!)

il vaut mieux inciter les vagabonds à manger du mais, et d'eux-mêmes certains feront du maïs plus tard

Olaf a écrit:
Il ne faut pas chercher la méthode pour que les vagabonds s'enrichissent le plus, mais celle qui s'harmonise le mieux pour la communauté. ( un peu communiste sur les bords dans l'idée que je présente la lol).
Certes les revenus vont forcément baissés pour tous mais cela va aussi permettre l'abondance des produits et la baisse des prix.

je ne cherche pas à enrichir les vagabonds mais tu cherches quoi? hausser al production ou permettre à chacun de vivre correctement car ayant de bonens notions d'économie je te dis que ces duex choses sont en général opposées

si tu fais hausser la production, tu provoques une chute des prix, donc une baisse des revenus et certains en profiteront plus que d'autres, en effet il y aura toujours un article en pénurie qui sera le facteur limitant

là on manque de seaux et de couteaux pour une forte production de lait et de viandes... les couteaux sont vendus tres cher par la mairie, il faudrait convaincre un ou deux paysans qui va passer artisan bientot de devenir forgeron et de faire seaux et couteaux (on va aussi manquer un peu de charpentier pour les seaux)

bref deux-trois forgerons et un charpentier de plus pour débloquer la situation ne serait pas du luxe

sinon un conseil d'économiste : ne pas trop en faire, moins on régente l'économie et mieux elle se porte

il faut seulemetn voir le manque le plsu urgent et les plsu grands surplus

bref conseiller vaches (si on arrive à convaincre deux-trois nouveaux artisants de faire forgeron et charpentier) et déconseiller légumes (pour éviter une surproduction qui enrichit les riches et qui est impossible à exporter)
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptySam 6 Aoû à 0:26

vous avez raison pour dire que l'élevage de cochons fait concurrence à celui de vaches,

Angelina, n'oublies pas qu'on peut manger 2 portions de maïs /jour pour se nourrir économiquement,

L'élevage de vaches sans seau est impossible,

C'est pour ces 3 raisons que je voulais conseiller aussi l'élevage de cochons et la culture de maïs en attendant qu'on ait des forgerons.


Mon pauvre Olaf, je comprend ton désapointement.
Saches que de mon côté, je n'attends plus les décisions de la mairie.
Car tu n'auras pas de renseignements, mais des décisions.
Le temps ou on tenait compte de l'avis des habitants est révolu, gardons nos idéaux et battons nous pour que Langres ne se transforme pas en une caserne géante du Duché de Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptySam 6 Aoû à 2:16

suhao a écrit:
C'est pour ces 3 raisons que je voulais conseiller aussi l'élevage de cochons et la culture de maïs en attendant qu'on ait des forgerons.

n'est-il pas plus économique de viser le long terme ? et donc de trouver un artisan forgeron, lui dire de faire couteaux et seaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptySam 6 Aoû à 2:44

Messire Tomazek est arrivé en ville aujourd'hui avec quelques provisions qu'il a mis en vente.
J'ai même vendu un seau que j'avais acheter dans l'urgence a 63 écus, pour le revendre dernièrement a 55 écus.

Messire Suhao, n'impliquez pas les décisions du conseil champenois dans les actions du sieur Saint_georges, cela n'a rien a voir.
La Champagne a toujours laisser une certaine liberté d'actions aux maires au niveau local.


((Désolé Suhao, mais SanAntonio, moi même et SG ont fait parti du Conseil, donc je peux pas non plus cautionner ces quelques mots hehe))
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyMar 9 Aoû à 13:02

SanAntonio a écrit:
euh, si vous voulez des seaux et des couteaux, j'en ai un stock qui commence a grimper en mairie...

est-il possible que votre mairie les vende à celle de Langres ? ça se passe comment? ou un marchand ambulant...
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyMer 10 Aoû à 10:29

ou par la foire, mais il faut payer la taxe, et l'ennui, c'est que j'avais pas tellement de couteaux que ca, donc j'ai "obligé" les forgerons a en faire donc le stock de seaux diminue bien. J'ai des seaux non cerclé a foison par contre, si ca interesse.

Le probleme, c'est qu'il faudrait beaucoup de temps a un marchand ambulant, et que par la foire, y'a une taxe et il faut pouvoir prendre de grosses quantités pour l'amortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Arw
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyMer 10 Aoû à 12:05

J'ai un peu d'argent, je pourrais acheter quelques trucs à la foire du Comté mais quelques chose de pas très cher.
Ah! J'allais oublié, je pars une semaine en Irlande à partir de demain. Je ne pourrais donc pas être présente sur ce forum et je ne pourrais pas non plus voter.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyMer 10 Aoû à 13:10

C'est à la mairie plutot de racheter : en général, elle a des fonds.

Et bon séjour à vous dame Arwen, l'Irlande est un pays magnifique, je vous envie et j'y retournerai bien un jour...peut être...
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyMer 10 Aoû à 23:38

Je me doutait bien qu' oreilles pointues avait un lien avec l'Irlande ! Elle a bien l'air des gens de cette ile.

Dès que je serai maire, j'achèterai tout ce qu'il faut au marché du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptySam 13 Aoû à 5:52

pour commercer avec le duché ça serait peut-être bien de favoriser les cochons puisqu'on a du maïs à foison...

voir avec messire san Antonio qui confirmera ou non que Langres peut vendre de la viande au duché ? (cf sujet approprié)

pour résumer :

- conseiller cochons
- conseiller vaches

- déconseiller potager

il faut écrire aux boulangers et meunier pour savoir comment est leur filiere et s'il faut aussi faire du blé
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyDim 14 Aoû à 0:07

on a trop de blé dans toute la champagne
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? EmptyDim 14 Aoû à 3:42

oki donc on garde :

Angelina a écrit:

pour résumer :

- conseiller cochons
- conseiller vaches

- déconseiller potager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier conseiller aux vagabonds ?   quel métier conseiller aux vagabonds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel métier conseiller aux vagabonds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Vagabonds
» Liste des vagabonds
» Message d'accueil aux jeunes vagabonds
» Conseiller de Varennes
» Conseiller du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archive - Mandat de Tsarine :: Bureaux des Conseillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser