Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message d'accueil aux jeunes vagabonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 3 Aoû à 4:12

Cher ami,

Je me présente, je suis Olaf de Langres, le représentant des vagabonds pour le duché dans notre belle ville.
Permettez moi de vous souhaitez la bienvenu au sein de notre ville de Langres au nom du Duché de Champagne.

Présentation du jeu:

Selon les termes du jeu, vous êtes un vagabond, non pas au sens péjoratif mais au sens de l’an de grâce 1453, vous n’avez pas encore de propriété, ni le droit de vote, tout les niveaux 0 sont dénommé de la sorte.
Vous débuter avec 3 caractéristiques pour votre personnage, force, intelligence, charisme. Ainsi que 50 pièces d’or et deux miches de pains pour vous nourrir.

Votre but est de vous élevez dans la société est de devenir niveau 1, un paysan. Pour cela il vous faudra possédez 100 écus et 5 points de réputations (dont 2 dit de confiance donné par d’autres joueurs). Vous ne pourrez passer niveau 1 auprès du conseiller du Duc sans remplir ses pré requis. Le jeu possède diverses Foires Aux Questions (F.A.Q) qui redonnent dans l’ensemble ces informations.

Les Royaumes Renaissants sont un jeu de rôles gratuit qui allient gestion et interprétation d’un personnage dans ce monde virtuel (le roleplay). Nous sommes dans une France dont les bases historiques sont la France d’avant 1451. Néanmoins, étant en 2005, vous pourrez trouvez quelques libertés historiques prises par les joueurs qui ont rendus notre monde virtuel vivant.
Il s’agit d’une France chrétienne dans l’esprit de 1451, avec le grand respect et la ferveur religieuse de l’époque. Néanmoins, vous pourrez retrouvez des ordres et des organisations basées sur l’esprit des joueurs du XXème siècle que nous sommes.
Ainsi, l’aspect gestion, ne se limite pas forcément à quelques cliques pour le nourrir ou le faire travailler mais aussi dans vos interventions et relations avec les autres joueurs.
Il va vous falloir gérer votre argent, vos paroles RolePlay, vivrent les évènements de ce monde issues très souvent du RP général.

Je suis ici pour vous aider, avec l’aide de mon adjointe Angelina et mon adjoint Suhao, à intégrer notre vie dans le village de Langres.

Plusieurs choses sont importantes pour que votre personnage survive.

Le travail :

Un vagabond doit travailler pour obtenir sa parcelle. Le plus simple et le plus rapide est d’aller travailler à la mine du duché (Ecran Duché, Travailler). La moitié du salaire est payée le lendemain, l’autre moitié est payée le dimanche suivant. Le salaire est de 16,10 écus. Il est aussi possible de s’engager comme milicien pour 16 écus (Ecran Duché, Caserne) ou de trouver une offre d’emploi à la mairie (Ecran Village, Mairie, Offres d’emploi). Cette dernière solution permet souvent de voir des offres assez alléchantes mais il est beaucoup plus difficile de les avoir. La ville de Langres possède un verger ou vous pourrez allez cueillir des fruits. La cueillette de fruits pourra vous permettre de revendre ces fruits sur le marché, la moyenne par jour est 1 à 2 fruits cueilli.

Pour ces offres, le salaire minimum a été fixé par arrêté municipal et décret ducal :
Grille de salaire :
0 Points>>>>>>>>><<>>>>>> 16 écus
De 1 à 5 Points >>>>>>>>>>> 18 écus
De 6 à 10 Points>>>>>>> >>> 20 écus
De 11 à 15 Points >>>>>>>>>> 22 écus
De 16 à 20 Points >>>>>>>>>>24 écus
Il s’agit de votre score dans la caractéristique demander par l’employeur (intelligence, charisme, force).
Si vous proposez un salaire moindre à la grille des salaires, vous aurez une mise en garde de la part des services de police sur cet acte d’esclavagisme. La deuxième fois, votre dossier sera transmis aux instances judiciaires du jeu.
Si vous acceptez un salaire moindre à la grille des salaires, je vous encourage à faire une « copie d’écran » et de transmettre ce fait à nos services de police :
http://caserne-champagne.forumactif.com/index.htm


La nourriture :

Il faut penser à manger régulièrement. Pour un vagabond, l’alimentation se compose de pain ou de maïs. Le pain et le maïs sont les aliments moins chers sur le Marché, protégez par l’arrêté municipal du 21 juillet sur les denrées de bases.
Les prix maximums sont fixés comme suit à Langres :
- Les miches de pains seront vendues à un prix inférieur ou égal 7,65 écus.
- Les fruits seront vendus à un prix inférieur ou égal à 13,50 écus.

Le maïs est généralement vendu entre 3,90 et 5 écus.
Il faut chercher à se nourrir pour 8 écus environ (1 miche de pain ou 2 sacs de maïs) et proscrire les autres aliments (Légumes, Fruits, Viande, Lait, Poisson) qui sont chers et destinés aux plus aisés et la taverne. Le pain et le maïs s’achètent au marché (Ecran Village, Marché, Marché des Joueurs). Il suffit de passer commande, et une dizaine de minutes plus tard, les produits achetés sont disponibles dans l’inventaire (Ecran Chez Moi, Inventaire). Il est possible (et conseillé) de « sauter » des repas en jeûnant un jour sur trois et bien se nourrir le reste du temps. Les autres nourritures ont un coût supérieur car elles permettent de développer les caractéristiques du personnage. La viande augmentera votre force, le poisson et le lait augmenteront votre intelligence et les fruits et légumes votre charisme. Néanmoins, si vous choisissez de jêunez un jour sur trois, vous perdrez des points de caractéristiques, c’est pourquoi il est plutôt conseiller de ne pas développer ses caractéristiques avant le niveau 1.

Vivre Heureux :

Vous remarquerez un indicateur de moral pour votre personnage. Lorsque vous êtes heureux, tu peux de temps à autre gagner un bonus (argent, objet, …). Pour être heureux, tu dois faire deux choses. Tout d’abord, aller chaque dimanche à la messe, entre 10h et midi heures françaises (Ecran Village, Eglise, Aller à la messe). Ensuite, tu peux aller dans une taverne avec des amis et boire quelques verres. Attention cependant à ne pas abuser de la boisson, tu ne pourrais plus travailler le lendemain. Généralement, il est conseillé d’éviter de boire plus de 2 ou 3 verres avec son personnage chaque jour. Les tavernes sont des fenêtres de discutions (tchat) ou vous pourrez rencontrez d’autres joueurs. N’oubliez pas que jouant tous a des heures différentes, il peut parfois s’avérer difficile de se connecter au jeu et être a la taverne en même temps que d’autres joueurs. Vous pouvez néanmoins organisez des heures de rencontres avec d’autres joueurs grâce a des messages privés.

Si un jour votre moral tombe très bas, votre personnage pourrait en mourir.

Votre évolution :

Afin de passez au niveau 1 et obtenir une propriété, le conseiller du comte (Ecran Duché, Comté, rencontrer le conseiller) vous demandera d’avoir sur vous, 100 écus et d’avoir 5 points de réputations.
Ces points de réputations sont obtenus de deux manières. La première est de travailler toute une journée à l’église pour la somme de 5 écus et un point de réputation. D’où l’importance de gérer ces ressources alimentaires avec ce salaire ci.
La seconde méthode est de demandez a d’autres joueurs de vous faire confiance en vous donnant l’un de leurs deux points de confiance que chacun peut attribuer par semaine, vous aussi.
Néanmoins, le conseiller veut que sur les 5 points de réputation nécessaire pour votre passage de niveau, 2 seulement soit issue d’autres joueurs, vous devrez donc travaillez au minimum 3 jours à l’église.

Le niveau 1 :

Quand vous passerez niveau 1 (c’est-à-dire que vous aurez rencontrez le conseiller en ayant 100 écus sur vous et 5 points de réputation), celui-ci va vous attribuez un lopin de terre, votre champs. Il prendra vos 100 écus comme payement.
Vous pourrez ensuite choisir votre activité de paysans, cultiver des légumes, du blé, du maïs, des vaches des cochons..etc. Attention, ces métiers requièrent souvent l’achat de matériels. Les bêtes coûtant 50 écus a l’achat par bête, il vous faudra des outils, tels que seaux pour la traite tous les 3 jours, l’abattage des bêtes avant qu’elles ne meurent de manière aléatoire après le 15 jours de vie….etc.
C’est pourquoi a l’heure actuelle, nous vous conseillons de passer niveau 1 avec environ 150 a 175 écus. De plus, en devenant propriétaire, vous obtiendrez le droit de vote aux élections municipales et aux élections ducales. Mais être propriétaire vous exposera à l’impôt quand il y en a.
Le duché ainsi de notre ville sont actuellement en surproduction de certaines denrées comme le blé…etc, par conséquent nous vous déconseillerons pour votre survie d’exercez ces métiers
la.
C’est pour cela que nous souhaitons engagez le dialogue avec vous. Lorsque vous serez prêt a devenir paysan, je vous invite avant tout a me contactez ou mon adjointe Angelina.

Vacances :

Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez mettre votre personnage en retraite spirituelle (Ecran Eglise, retraite). Votre personnage sera conserve en hibernation le temps de votre absence. Vous ne devrez avoir commencez aucune activité, travail pour pouvoir faire cette retraite. Vos animaux, pour les niveaux 1 et plus, devront sûrement avoir été abattus sauf si la mairie fait le gardiennage des bêtes.

RolePlay (dit RP) :

Nous vous encourageons à participer à jouer votre personnage comme si vous l’incarniez.
Ainsi, vous pourriez écrire sa description sur le jeu (Ecran Mon Profil) afin que vos concitoyens se fassent une idée.
Nous vous encourageons vivement a vous enregistrez sur le forum Officiel des Royaumes Renaissants afin de consultez la Gargote Champenoise et la Halle de Langres pour vous tenir au courant des évènements et interagir avec d’autres joueurs.
Sur ce forum officiel, vous pourrez retrouver maintes sections dites Hors RolePlay (HRP) ou vous retrouverez la plupart des informations que je vous ai données. Vous retrouverez des informations et discutions RolePlay de personnages, la vie virtuelle des royaumes renaissants avec les guildes, corporations, ordre religieux, partis politiques du jeu (virtuels).
Je vous invite a vous enregistrez sous le même Login que celui que vous avez pour le jeu (Changez de mot de passe et ne le donnez a personne).

http://forum.royaumesrenaissants.com/index.php?c=7

Dans la Halle de Langres, ici même, vous trouverez un sujet vous invitant a vous présentez.

Notre ville de Langres a développé son propre forum avec un petit tchat indépendant du forum officiel : http://langres.forumactif.com/


Quelques points RP sur Langres :

Notre conseil municipal est actuellement composé de :
Saint_georges notre maire
Dame_arwen, représentante des paysans pour la mairie
Eleusis, représentant des artisans pour la mairie.

La police de Langres :

Sergent_dark, lieutenant de police et de l’armée ducale
Mélani, sergent de police
Seb81, sergent de police et de l’armée ducale.

Les représentants des diverses cultures paysannes, religieux, politiques sont aussi présent à Langres, comme le parti politique du P.A.R.S (le Parti pour l’Action et la Réforme de la Société) dont notre Duc Caedes de Champagne, évêque de Reims fait parti.
Donc n’hésitez plus et rejoignez nous sur les forums.

Angelina (mon adjointe), Suhao (mon adjoint) et moi-même, nous tenons a tout moment a votre disposition pour de plus amples renseignements si vous nécessité notre aide. Nous serons heureux de vous venir en aide et de vous orientez selon vos désirs.
Nous sommes vos représentants, afin de vous conseillez en fonction de la situation de notre duché et de notre ville de Langres. C’est pourquoi il est important de nous répondre et de passez nous dire bonjour sur la Halle de Langres : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=46


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû à 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 3 Aoû à 4:28

Selon les discutions que nous avons eu avec Dame Angelina, nous avons pris le pari le mettre ce message ci sur la Halle de Langres uniquement.

Pendant ce temps, Dame Angelina rédige un texte attractif afin d'inviter nos vagabonds à venir sur le forum de la Halle.

N'hésitez pas a me conseiller des couleurs ou détails pour rendre ce mssage plus clairs encore sur les points a mettre en valeurs. Sachant que nous ne pouvons mettre ces options lors de l'envoi d'un tel message par missive sur le jeu.

J'enverrais donc le message attractif de dame Angelina a tout les nouveaux vagabonds en suivant la liste que je vais préparer d'ici quelques minutes avec les données de ce 3 août d'en la liste des habitants.
Nous allons maintenir cette liste a jour et nous faire une base de données des vagabonds afin de mieux suivre leurs évolution.
Ainsi, suivant l'envoi du message attractif par mes soins, nous allons nous partagés la tache pour garder un contact avec les vagabonds , qu'ils répondent ou non.

Nous avons pensez a nous partager la tache dés le début selon les points de réputation, puisqu'il s'agit du classement de base sur le jeu. Néanmoins, pour respecter le travail des uns , si le contact est établi avec un vagabond, nous ne changerons pas d'intermédiaire dans le dialogue avec ce vagabond, quelqu'en soit son évolution jusqu'au niveau 1.

Nous souhaiterions aussi nous réunir avec la mairie afin de travailler de concert au sujet des orientations des vagabonds, afin d'accorder leur vie futures avec les besoins de Langres et du Duché. Pour cette raison, nous allons prendre aussi contact avec la représentante de la mairie chargée des paysans.

Messire SanAntonio, dame Angelina et moi même vous soumettons la candidature de messire Suhao afin de nous aidez dans notre tache si vous en êtes d'accord.

Nous sommes conscient de nous engagez sur une voie difficile et c'est pourquoi nous vous demandons que messire Suhao puisse nous y aider.

Comme je l'ai affirmé a Dame Angelina, je suis le représentant en titre mais ma conception de ce mission, passe selon moi obligatoirement par un travail d'équipe avec des discutions.
Néanmoins, je demande que lors de nos interventions officielles, nous parlions d'une seule voie. Conservant nos débats et idées pour notre loge ici même.

Je pense avoir émis la majeur partie de nos débats de ce soir.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 0:18

petit message :

Mon Frère, Ma soeur dans le Christ, Tu viens d'arriver à Langres et ta vie est difficile, Tu peux trouver aide et conseil auprés de la Loge des Conseillers du Peuple, Nous t'inquierons comment survivre pour devenir un paysan et un bon chrétien. Que Dieu te garde.

Frère Olaf de Langres, Conseiller du Peuple de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 0:52

J'aime assez ce message d'un point de vue personnel. Hélas, je pense qu'il faille différencier notre foi et engagement religieux lors de notre intervention officielle de ce premier message.
Je m'attendais a un message d'une dizaine voir une quinzaine de ligne en fait.

Mais c'est du très bon travail dame Angelina.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 1:02

J'ai mis en place sur la Halle de Langres du message pour les vagabonds
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 1:59

Olaf a écrit:
Je m'attendais a un message d'une dizaine voir une quinzaine de ligne en fait.

(( en fait je voulais trouver quelque chose d'accrocheur, RP, et qui ne soit pas trop long justement sinon les gens ne lisent pas...

au niveau des référneces chrétiennes : tout le monde est sensé etre chrétien au moyen-âge de toute façon, non?

il suffit de rajouter un lien vers le message long pour le reste))
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 2:06

((théoriquement oui, mais l'on peut voir beaucoup d'athée en gros sur les RR aussi, normal avec les mentalités que nous avons au XXème siècle qui sont différentes de celles du 15ème.
Pour éviter de heurter toute sensibilité, du moins lors de ce premier message je pensais éviter toute connotation religieuse ou politique. Afin d'avoir un message enjoué et accueillant , non ?))
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 3:36

Que pensez vous de celui ci dame Angelina ?

Citation :

Mon Frère, Ma soeur,

Tu viens d'arriver à Langres et ta vie est difficile, Tu peux trouver aide et conseil auprès de la Loge des Conseillers du Peuple.
Nous sommes chargés de vous venir en aide, répondre à vos questions, connaître vos difficultés. Nous vous enseignerons comment survivre pour devenir un paysan (niveau 1) le plus efficacement possible et vous orienterons vers un métier d’avenir.
En nous rejoignant sur le forum officiel du jeu (http://forum.royaumesrenaissants.com/index.php?c=7 ) vous pourrez rencontrez d’autres joueurs désirant vivre l’aventure du Royaume avec vous.

Nous vous invitons a venir dés a présent sur la Halle de Langres vous présentez et consultez les aides et conseils que nous avons mis a votre disposition. (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=46 )

Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions par la suite, en compagnie de mon adjointe Angelina.

Que Dieu te garde.

Frère Olaf de Langres, Conseiller du Peuple de Champagne à Langres.
Son adjointe Angelina et son adjoint Suhao.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû à 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 11:34

((ton message est en effet nettement meilleur que le mien))
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 12:14

((HRP : suis d'accord qu'il faut les interesser au jeu avant de leur inculquer la religion...moi meme, athée IRL, ben comme je me prend au jeu, je devien fervent chretien, mais qqun qui vient 2 minutes par jour, on peut eviter de le lui demander))
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 12:53

(( vendu pour le message d'Olaf : je me contenterai de faire les calculs chaque semaine (ou deux fois par semaine si besoin) à partir des satts et je vais le laisser à la com' Wink

on se partagera les contacts et les courriers (avec Suhao aussi?) ))
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 17:29

((Suhao c'est inscrist dans la nuit sur ce forum, il manque une nomination officielle et hop))
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 17:53

a oui la nomination...bon vai m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyJeu 4 Aoû à 22:06

désolé, j'avais pas eu le temps de venir plus tôt.
Je copie ici, le message que j'utilisais pour accueillir les vagabonds jusqu'à récemment. ça vaut ce que ça vaut, mais en général, les vagabonds aprécient.

Guide du vagabonds à Langres
(pour tous les niveau 0)

(largement inspiré du travail de FrèreNico à la bibliothèque)


Votre Objectif : devenir propriétaire (Passer au Niveau 1),
c'est aussi Notre objectif !


Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 90 écus et 5 Points de Réputation (PR)

Pourquoi passer niveau 1 ?

Accéder à la propriété,
Accéder à la vie politique (voter, se faire élire),
Gagner plus d'argent,
Passer niveau 2 (pas si vite !)


* But Numéro 1 : Ne pas mourrir de faim !

Le plus économique :

acheter 2 Maïs (prix maxi 4 écus/sac) ou un pain (prix maxi 8,2 écus) au marché de Langres. Ces denrées sont vendues par les niveau 1.

Clique sur "Village"
Clique sur le marché
Clique sur "Ventes des joueurs"(en haut de l'écran)

Le plus rapide et le plus simple est de passer à la taverne et de prendre un repas (pour environ 9 écus).

Clique sur "Village"
Clique sur la taverne

* But Numéro 1 bis : économiser sur la nourriture ...


Vous pouvez sauter des repas :
(si vous ne mangez pas pendant un certain temps, votre état se dégrade et peux vous conduire à la mort
Les différents états : En forme / faible / fatigué / famélique / Faible / squelettique / Mort)

Si vous etes "en forme", ne vous nourrissez pas aujourd'hui, (votre état passera à faible) mais nourrissez vous demain (toujours faible) et apres-demain (de nouveau en forme).

/!\ Une fois niveau 1, nourris toi tous les jours !!!







* But numéro 2 : Comment gagner les 100 écus nécessaires pour passer niveau 1 ?

soit :

- travailler à la mine de fer à l'est de Langres,
Vous gagnerez 16,10 écus par journée de labeur, 8 qui vous seront reversés le lendemain, et 8 de plus le dimanche.

Clique sur "Comté"
Clique sur "travailler"
Clique sur la mine d'or/mine de fer/carrière de Pierre

/!\ Une fois que tu as cliqué tu ne peux plus changer de travail.

- travailler à l'église, pour un salaire plus faible, 5 écus, mais qui vous permet de récuperer un point de réputation par jour.

Clique sur "Village"
Clique sur l'église
Clique sur "Travailler à l'église"

- travailler chez un autre joueur, pour un salaire qu'il définit à l'avance. Attention, des caractéristiques peuvent être demandées.
Le salaire minimum à Langres pour un vagabond est de 16 écus par jour, ne vous faites pas avoir !!!
dénoncez (au maire ou au porte parole du comté) si vous voyez un travail à moins de 16 écus (c'est se qu'on appele de l'esclavagisme)

Clique sur "Village"
Clique sur la Mairie
Clique sur "Offres d'emplois"


- ceuillir des fruits au verger Municipal de Langres.
Les fruits se vendent actuellement 13 ecus à Langres, un vagabond cueille en moyenne 1.3 fruit par jour.

Clique sur "Village"
Clique sur le verger/port/forêt
Choisit une case


- travailler à caserne, mais il n'y a qu'un nombre limité de places par jour, il faut donc se lever très tôt. Le salaire est variable définit par le Conétable, mais toujours supérieur ou égal à 16 écus. Tu as la possibilité de t'enrôler dans l'armée du Comté ou celle du Roy

Clique sur "Comté"
Clique sur la "Caserne"
Clique sur 's'enroler dans...



But numéro 3 : Gagner des points de réputation

1) Les points de réputation PR : les points de réputation sont obtenus en travaillant à l'église ou en donnant aux mendiants à l'église (le fait de donner aux mendiants coûte 5 écus, mais il y a une chance sur 4 de recevoir un point de réputation, l'action de donner de mendier ne prend pas une journée)

Clique sur "Village"
Clique sur l'église
Clique sur "Travailler à l'église" ou "donner aux mendiants"


2) Les points de confiance (PC) : les points de confiance sont aussi des points de réputation sauf qu'ils sont donné par les autres joueurs (en cliquant sur la fiche d'un joueur, l'option est proposée). 2 points peuvent être donnés par semaine, 2 points peuvent être reçus par semaine. Au niveau 0, le joueur ne peut accumuler que 3 points de confiance.

Clique sur la Fiche d'un joueur
Clique sur "Accorder sa confiance à…"


Ne travaillez pas plus de deux fois à l'église. Les 3 autres PR nécessaire pour atteindre le niveau 1, vous pouvez les avoir facilement par la confiance des autres. Travaille à la carrière à la place. (16 écus au lieu de 5).









En pratique :

Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :

En mangeant 2 jours sur 3 et en travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs.
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains la

1er jour -> église (55 écus 1PR) manger 1 pain
2eme jour -> église (60 ecus 2 PR) manger 1 pain
3eme jour -> carrière (68 écus + 8 en fin de semaine) rien manger
4eme jour -> carrière (68 écus + 16 fin semaine) Manger 2PF
5eme jour -> carrière (68 écus + 24 fin semaine) Manger 2PF
6eme jour -> carrière (76 écus + 32 fin semaine) ne pas manger
7eme jour -> carrière (76 écus + 40 fin semaine) Manger 2PF

Ce qui donne déjà en 1 semaine 113 écus.

4)En travaillant 2 à 3 jours de plus pour pouvoir manger lors du passage et selon quand le joueur a commencé pour obtenir le restant des salaires de la carrière. Donc en moins de 2 semaines tout le monde doit pouvoir passer niveau 1.


-> Comment passer au niveau 1 ?


1) Pour passer un niveau il faut aller voir le conseiller du Comte, au château, c'est lui qui fait la proposition de passer au niveau supérieur quand les conditions sont remplies : 5 PR et 90 écus.
Celui ci vous permettra d'aquérir votre champ et votre propriété le lendemain de la demande.

Clique sur "Comté"
Clique sur le Comté
Clique sur "Voir le conseillé du Comte"

/!\ Rencontrer le comte est une action gratuite au niveau du temps ( on ne perd pas sa journée)

2) Vous aurez à choisir entre les différents types d'exploitations possibles, pour choisir, renseigne toi auprès de la mairie pour savoir quelles productions sont nécessaires dans ta ville

3)Travaillez vous même dans votre champ les premiers jours, ou alors ne demandez pas de caractéristiques à l'embauche, car cela demande des salaires élevés, que vous n'aurez pas forcément les moyens de payer




Voter pour Langres, comme étant la plus belle ville de Champagne :

http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=24781
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMar 9 Aoû à 8:10

J'envoye ce message d'habitude, si vous voulez vous en inspirer :

Manipulation pour passer niveau 1 :

1°/
Il faut répondre à ces critères :
-> 5 points de réputation ( dont 2 points de confiance maximum)
-> 100 écus /!\ attention : ces 100 écus vont disparaitre lorque tu vas passser niveau car ils servent à l'achat de ta propriété. Il est fortement conseillé d'avoir plus (je conseille 150 ecus) ou d'avoir de la nourriture en stock pour lancer sa production !

2°/
Il faut se rendre sur l’écran Comté/Duché, cliquer sur l’image “Château” et enfin sur le lien “rencontrer le conseiller du Comte”
La on te demande de choisir ton métier de paysan (niveau 1).

En ce moment à Langres, nous sommes en surproduction de Blé, maïs, légumes.
L'élevage de cochons rapporte peu et l'élevage de vache est difficile au début, je te conseille donc de choisir l'élevage de moutons, mais bien sur, tu es libre de faire ce qu'il te plait.

A l'avenir, Langres aurra besoin de plus de vaches, si ça t'interesse de te lancer dans l'élevage de vaches, il faut que tu aies plus de 185 ecus sur toi (100 ecus pour l'achat automatique de ta propriété + 1 vache à 50 ecus + 1 seau pour traire (attention 1 "seau" pas un "seau non cerclé"), c'est un minimum.

Une fois ta demande faite, tu dois attendre le lendemain pour avoir ta propriété.

Contactes moi dès que tu seras devenu paysan pour qu'on voit ensemble si t'as besoin de conseils.

Suhao
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Arw
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMar 9 Aoû à 11:37

suhao a écrit:

1°/
Il faut répondre à ces critères :
-> 5 points de réputation ( dont 2 points de confiance maximum)
-> 100 écus /!\ attention : ces 100 écus vont disparaitre lorque tu vas passser niveau car ils servent à l'achat de ta propriété. Il est fortement conseillé d'avoir plus (je conseille 150 ecus) ou d'avoir de la nourriture en

Faux, il faut amasser 90 écus et on a le droit à 3 points de confiance maximum!......nananananère! (pardon, c'était plus fort que moi! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMar 9 Aoû à 12:56

Boulet

sinon j'ia fusionnés ces deux débats pour rédiger un message final sympathique

je propose aussi qu'on fasse une annonce globale sur le territorie de la commune pour dire aux gens de venir nous parler
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMar 9 Aoû à 16:59

message pour les jeunes vagabonds :


Citation :

Bonjour,

Tu viens d'arriver à Langres et ta vie est difficile, Tu peux trouver aide et conseil auprès de la Loge des Conseillers du Peuple.

Nous sommes chargés de vous venir en aide, répondre à vos questions, connaître vos difficultés. Nous vous enseignerons comment survivre pour devenir un paysan (niveau 1) le plus efficacement possible et vous orienterons vers un métier d’avenir.

En nous rejoignant sur le forum officiel du jeu, vous pourrez rencontrez d’autres joueurs désirant vivre l’aventure du Royaume avec vous. Nous vous invitons a venir dés a présent sur la Halle de Langres vous présentez et consultez les aides et conseils que nous avons mis a votre disposition. (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=46 )

Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions par la suite.

Les Conseillers du Peuple de Champagne à Langres.
Dame Arwen, Dame Angelina et Sire Suhao.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMar 9 Aoû à 17:35

L'aide en ligne du jeu, indique de nouvelles données afin de passer paysan. (100écus...etc)
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 10 Aoû à 0:04

avant c'était 90, maintenant c'est 100 ecus, mais y en a qui suivent pas ...
la la lère !!!
et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 10 Aoû à 0:55

je laisse messire Suhao faire un message avec :

- un petit mot gentil
- explications pour devenir paysan (combien d'écus etc)
- comment travailler à la mine
- un petit mot gentil

car il connait mieux ces choses là que moi !

je le posterai, ensuite, aux vagabonds
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Arw
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 10 Aoû à 12:07

suhao a écrit:
avant c'était 90, maintenant c'est 100 ecus, mais y en a qui suivent pas ...
la la lère !!!
et toc !

Ah ouais? Et bien c'est pas ce qu'il y a marqué dans l'Aide! Et puis d'abord, tu t'es planté sur les points de confiance! na! (on pourrait pas arrêter là, ça fait un peu trop gamin!)
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Invité




Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds EmptyMer 10 Aoû à 23:31

je vais refaire ça au propre en tenant compte de vos observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Message d'accueil aux jeunes vagabonds   Message d'accueil aux jeunes vagabonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'accueil aux jeunes vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Vagabonds
» Liste des vagabonds
» Message aux Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archive - Mandat de Tsarine :: Bureaux des Conseillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser