Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon avis

Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNic
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Mon avis   Mon avis EmptyDim 6 Fév à 4:29

Bonjour Goel,
C'est une copie de la gargote, désolé de poster un nouveau sujet, mais les questions recoupent beacoup de thêmes.

-Ne croyez vous pas laisser plutôt des oeuvres caricatives bénévoles pour s'occuper des indigents ? Fais par des gens désintéressés, et libres de toute politique ? Cela me semblerait extrement logique !

-Nous avons lancé un projet ensemble LYS et Franciscains mais qui a pris en compte votre projet Tribun, donc plus comme un soutiens aux tribuns. De plus nous avons créé nos guildes entièrement dans ce but !

-Donc nous avons, comme avantage par rapport à vous, la périnisation de nos structures (les guildes ne sont pas éphémères) alors que votre "gouvernement" dure deux mois tout au plus ! Et contrairement à des acteurs isolés, je pense que nous avons l'organisation et la motivation que eux n'ont pas. De plus nous couvrons tout le royaume et non qu'un duché.

-Enfin, il me semble que vous attribué à ce tribun des fonctions "rôle-play". La première chose serait de ne pas appeler votre personne un tribun qui est un anachronisme total avec l'époque. Pourquoi pas le nommer "curé" ? J'insiste énormément sur ce point, et le titre de curé serait parfait pour le rôle que vous lui donné.

-J'ai une question : votre tribun sera t'il rénuméré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouerk
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyDim 6 Fév à 6:37

Je me permet de répondre :

Citation :
Ne croyez vous pas laisser plutôt des oeuvres caricatives bénévoles pour s'occuper des indigents ? Fais par des gens désintéressés, et libres de toute politique ? Cela me semblerait extrement logique !

Je ne savais pas que le rôle de tribun obligait une certaine appartenance politique...

Citation :
-Nous avons lancé un projet ensemble LYS et Franciscains mais qui a pris en compte votre projet Tribun, donc plus comme un soutiens aux tribuns. De plus nous avons créé nos guildes entièrement dans ce but !

J'ai beau chercher et chercher, je ne comrpend pas ce que cela vient faire avec le rôle de tribun...

Peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne...



Citation :
-Donc nous avons, comme avantage par rapport à vous, la périnisation de nos structures (les guildes ne sont pas éphémères) alors que votre "gouvernement" dure deux mois tout au plus ! Et contrairement à des acteurs isolés, je pense que nous avons l'organisation et la motivation que eux n'ont pas. De plus nous couvrons tout le royaume et non qu'un duché.

Heum, encore une fois...

La pérénisation de vos structures ?

Notre gouvernement dure deux mois ?

La motivation et l'organisation qu'eux n'ont pas ?

Désolée, je pensais que le rôle de Tribun n'était pas directement lià au Conseil, après tout, ce sont les vagabonds qui élisent le Tribun et non le Conseil, donc personnellement je vois toujours pas ce que "notre gouvernement" vient faire dans l'histoire...


Citation :
-Enfin, il me semble que vous attribué à ce tribun des fonctions "rôle-play". La première chose serait de ne pas appeler votre personne un tribun qui est un anachronisme total avec l'époque. Pourquoi pas le nommer "curé" ? J'insiste énormément sur ce point, et le titre de curé serait parfait pour le rôle que vous lui donné.

En quoi donc sommes-nous curé ?

Nous prônons l'église ?

Alors si pour toi curé serait plus approprié, définis moi ce qu'es un Tribun pour toi...

J'ai beau me creuser la tête mais je ne vois pas où tu veux en venir, ssoit on parle pas de la même chose, soit je suis complétement larguée... peut-être Goel comprendra mieux que moi, mais j'espère que tu éclairas ma lanterne quand même...


Revenir en haut Aller en bas
FrèreNic
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyDim 6 Fév à 14:41

Simplement pourquoi institutionnaliser ces "tribuns" ? Et ne pas laisser les guildes s'occuper des vagabonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouerk
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyDim 6 Fév à 20:00

Pour uniformiser les aides et permetter aux vagabonds de poser leurs questions ou de donner leurs doléances à une seule personne qui fait suivre et non pas à 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNic
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 7 Fév à 1:13

J'espère qu'il y a plus que deux personnes motivés pour représenter les "tribuns officiels".
Trops de lois et de contraintes risquent de décourager le tribun, surtout si il n'a aucune expérience. Alors que nous...
Enfin je dis ça, mais une fois votre projhet installé, sachez que la FAY (LYS + Franciscains) soutiendront de tout notre poid les tribuns (conseils, surveillance,soutiens,...).
J'aimerais une réponse de mon ami Goël aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 7 Fév à 1:17

Je suis la , je relis et j'essaye de repondre [fatigué du WE je repond dans 10 mins ]
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 7 Fév à 1:38

Citation :
-Ne croyez vous pas laisser plutôt des oeuvres caricatives bénévoles pour s'occuper des indigents ? Fais par des gens désintéressés, et libres de toute politique ? Cela me semblerait extrement logique !
Le tribun aura pour role principal d'approter conseil et soutiens aux vagabonds, et jeunes habitant. IL est connu que les halles sont trop vastes pour un jeune arrivant et le tribun sera la pour leur apporter une reponse sur une question de n'importe quel type. Le tribun connais le fonctionnement du forum et sais ou chercher les informations. Le tribun aura un role Au duché , d'ou une certaine reconnaissance, un status "officiel" qui pourrait apporter une certaine motivation. Le tribun n'apportera pas par son poste une aide materielle, mais une representation officielle, et un soutient oral [aide et organisation tiers]


Citation :
-Nous avons lancé un projet ensemble LYS et Franciscains mais qui a pris en compte votre projet Tribun, donc plus comme un soutiens aux tribuns. De plus nous avons créé nos guildes entièrement dans ce but !
Justement le tribun pourra s'entourer d'aides reconnues, un niveau 1 par tribun maximum. Cela laissera largement la place a des groupes reconnu comme aidant les vagabonds, et soutenant le tribun pour trouver leur place.

Citation :
-Donc nous avons, comme avantage par rapport à vous, la périnisation de nos structures (les guildes ne sont pas éphémères) alors que votre "gouvernement" dure deux mois tout au plus ! Et contrairement à des acteurs isolés, je pense que nous avons l'organisation et la motivation que eux n'ont pas. De plus nous couvrons tout le royaume et non qu'un duché.

Il est vrai que le projet tribuns era quelques peu differents selon le duche/comté. Cela dependra bcp de l'entente entre les differents resposnables de la mise en place de ce projet. toutefois le principe reste le meme.
Concernant la vie du projet, il sera instaure dans le but d'etre gardé. Le duc pourra bien sur annuler les textes et faire disparaitre les tribuns. Mais quel serais son itneret a faire cela? Deux mois de mandat et une image souillée, je pense par les soins des groupes proches des vagabonds, et a juste titre!


-
Citation :
Enfin, il me semble que vous attribué à ce tribun des fonctions "rôle-play". La première chose serait de ne pas appeler votre personne un tribun qui est un anachronisme total avec l'époque. Pourquoi pas le nommer "curé" ? J'insiste énormément sur ce point, et le titre de curé serait parfait pour le rôle que vous lui donné.

Le curé approte une connotation religieuse et l'objectif n'est pas religieux, Le tribun sera un elu des vagabonds. Il ne pretendra pas remplacer le maire mais aura la meme "importance" de part son election pour les niveaux 0 que le maire pour les autres. Le terme est certes anachronique mais est ancré dans le jeu depuis un certain temps. C'est plus uen tradition que la LYs voulais preserver en legguant ses textes au conseil.

Citation :
-J'ai une question : votre tribun sera t'il rénuméré ?
Le tribun ne sera pas remunéré, il s'agit de donner une reponsabilitee a un joueur motivé. La quete de reconnaissance est grande dans le royaume et ne nous voilons pas la face, le tribun sera certainement un protail pour les futurs politiciens. Un role social, une image accepable aupres des futurs votants. La motivation ne devrais pas manquer et la reconnaissance et la gratitude sera le salaire. Comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNic
Invité




Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 7 Fév à 1:51

Merci pour ces réponses Goël, il me convient maintenant m'occuper de la FAY pour soutenir ces "tribuns".
Tu es aussi un des responsables de la FAY Goël, mais je comprend tu soit très pris ces temps çi. Donnons rendeez vous quand le projet sera mis en place.
Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis EmptyLun 7 Fév à 1:55

Je vous avoue qu'en effet mon travail au duché me prend du temps [plus vie IRL : (] mais cela ne saurais durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis   Mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archives - Mandat de Goel :: Commission (Terminée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser