Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Theme] Le Commissaire du Peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptySam 5 Fév à 3:37

Citation :
Le Commissaire du Peuple

1. Le Commissaire du Peuple comme lien entre les tribuns

-Le Commissaire du Peuple est choisi par les Tribuns parmi les membres du Conseil Ducal.
-Il coordonne l'action des Tribuns et préside l'Assemblée des Tribuns
-Il aide les Tribuns, les conseille et pallie par son expérience à l'inexpérience possible des Tribuns qui eux lui apportent leur enthousiasme et leurs idées nouvelles.
-Conséquemment, il n'est pas nécessairement un vagabond
-Qu'il le soit ou non, il doit avoir une certaine expérience de la Champagne pour être en mesure de conseiller les Tribuns.

2. Le Commissaire du Peuple comme lien entre les sujets de Champagne ou Tribuns et le Conseil Ducal

-Le Commissaire du Peuple est la voix du Peuple au Conseil Ducal. Il rapporte donc les aspirations et propositions du Peuple au Conseil.
-Il est également le représentant de l'Assemblée des Tribuns au Conseil ; il doit proposer au Conseil toute résolution de l'Assemblée et la défendre, de sa voix et de son vote.
-Si le Duc meurt, est un sorcier, un nécromant, est absent ou tyrannique [u]et[u/] que l'Assemblée des Tribuns s'est prononcée en faveur et qu'il reçoit l'appui d'un certains nombre de maires, il peut appeler à marcher sur le château.

Ce texte servira a definir le role du Commissaire du Peuple.
Si vous avez des rajouts et remaniements, faites en part ici.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptyLun 7 Fév à 19:41

Moi, je trouve ce texte parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptyLun 7 Fév à 21:11

Normal il viens de toi..
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptyMar 8 Fév à 0:00

Le Commissaire du Peuple

1. Le Commissaire du Peuple comme lien entre les tribuns

-Le Commissaire du Peuple est choisi par le College des Tribuns, parmi les membres du Conseil Ducal.
-Il coordonne l'action des Tribuns et préside l'Assemblée des Tribuns
-Il aide les Tribuns, les conseille et pallie par son expérience à l'inexpérience possible des Tribuns qui eux lui apportent leur enthousiasme et leurs idées nouvelles.
-Conséquemment, il n'est pas nécessairement un vagabond
-[inutile dans le texte en fait]
-L'Assemblée des Tribun peut demettre un Commissaire du Peuple part la signature d'une petition motivée, signée par l'ensemble des Tribuns.


2. Le Commissaire du Peuple comme lien entre les sujets de Champagne ou Tribuns et le Conseil Ducal

-Le Commissaire du Peuple est la voix du Peuple au Conseil Ducal. Il rapporte donc les aspirations et propositions du Peuple au Conseil.
-Il est également le représentant de l'Assemblée des Tribuns au Conseil ; il doit proposer au Conseil toute résolution de l'Assemblée et la défendre, de sa voix et de son vote.
-Si le Duc meurt, est un sorcier, un nécromant, est absent ou tyrannique [u]et[u/] que l'Assemblée des Tribuns s'est prononcée en faveur et qu'il reçoit l'appui d'un certains nombre de maires, il peut appeler à marcher sur le château.


Dernière édition par le Mar 8 Fév à 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharlesM
Invité




[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptyMar 8 Fév à 3:29

Tu sais, tu peux virer mes posts de spamm (comme celui ci par exemple !)

Ta proposition est très bien !

juste un truc : "il doit avoir une certaine expérience de la Champagne" donc un DEA de droit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Intervenant Exterieur



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2005

[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple EmptyMar 8 Fév à 14:45

C'est toi qui l'a ecrit mdr.

Je voulais retirer ca car cela pourrait motiver un renvois politique.. qui sais.

Je retire ou reformule.

[j'ai qu'un an de Droit moi Sad m'en fou! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Theme] Le Commissaire du Peuple Empty
MessageSujet: Re: [Theme] Le Commissaire du Peuple   [Theme] Le Commissaire du Peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Theme] Le Commissaire du Peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Theme] L'entourage du Tribun
» [Theme] L'Election du Tribun
» [Theme] Le role du Tribun
» Conseillers au peuple pour Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archives - Mandat de Goel :: Commission (Terminée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser