Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises

Forum de Réunion des Conseillers du Peuple de Champagne et des animateurs des halles champenoises
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méthode Clermontoise (Lissendi)

Aller en bas 
AuteurMessage
SanAntonio
Intervenant Exterieur
SanAntonio


Nombre de messages : 139
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 04/03/2005

Méthode Clermontoise (Lissendi) Empty
MessageSujet: Méthode Clermontoise (Lissendi)   Méthode Clermontoise (Lissendi) EmptyMar 20 Sep à 15:03

Courrier aux nouveaux :

Bienvenue dans la belle et pétillante ville de Clermont !

Je suis Lissendi, Conseiller du Peuple, et j'ai donc l'honneur de vous accueillir et de vous guider dans votre découverte de la vie à Clermont et dans les Royaumes Renaissants.

Avant toute chose, si cela n'est pas déjà fait, allez vous présenter à la halle de notre belle ville, où vous prendrez connaissance des bases de la survie à Clermont.
Autrement dit, allez sur le forum (lien sur l'interface, en bas à gauche), inscrivez-vous (sous le même nom qu'ici, autant que possible), connectez-vous, et allez ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=37847&start=73
Lisez bien ce message, et suivez ses recommandations.

Très important : la participation au forum et la fréquentation des tavernes de la ville sont des éléments fondamentaux, qui vous permettront de vous intégrer à la vie de Clermont, de vous faire des amis, de passer des alliances, etc.

Bon courage à vous, et rendez-vous à la taverne ou sur le forum !

Message du forum :

Bonjour à tous les Clermontois qui ne me connaissent pas, bonjour aussi à ceux qui me connaissent, et surtout bienvenue aux nouveaux Clermontois !

Suite à l'élection de Boulius à la mairie de Clermont, j'ai l'honneur d'être le nouveau Conseiller du Peuple de cette si charmante et pétillante ville.
Avec Gab, mon assistant Conseiller à l'Animation, nous sommes chargés de vous aider dans votre (sur)vie à Clermont, et de vous inciter à avoir une vie sociale !
Pour nous trouver, allez à la taverne "le Rez-Verre-Bère", notre bureau est au fond à gauche, derrière les tonneaux et les chopes renversées. Si on n'y est pas, laissez-nous un message ici, on y répondra dès qu'on aura cuvé notre bère...

Si vous venez d'arriver à Clermont, oui, c'est ici qu'il faut poster vos questions.
C'est également ici que je vous conseille de présenter votre personnage. Ça nous permettra de vous connaître, et ça vous permettra de vous initier au roleplay si vous n'êtes pas familier avec ça. Cette présentation devra aussi être indiquée dans votre profil, sur le site.
Imaginez à quoi pourrait ressembler votre personnage, quel pourrait être son passé, quels sont ses traits de caractères, etc. Restez dans quelque chose de médiéval et de réaliste, pour coller à l'ambiance. Évitez les trucs du genre "Je suis le fils du Roy", "Je viens de Krypton" ou "Je suis un Elfe de la Lorien". Mais l'humour n'est pas interdit, il est même conseillé Wink .
Les RR est un jeu de gestion, entre autres, mais c'est avant tout un jeu où il est crucial de s'investir dans son personnage et dans la vie de sa ville, de parler aux gens, de se faire des amis, pour pouvoir ensuite faire des alliances, magouiller en secret et prendre le pouvoir, ha ha !

Avant toute chose, téléchargez le guide disponible à cette adresse :
http://www.lesroyaumes.com/images/RRGuideDuJeu.pdf
Certains diront qu'il comporte des erreurs. C'est vrai, mais il est quand même très bien, et il vous rendra bien des services durant vos premiers jours dans les RR. Il n'est pas nécessaire de le lire en entier tout de suite, contentez-vous de regarder les premières pages, et cliquez sur les thèmes qui vous intéressent.

Vous remarquerez également que la plupart des pages du site des RR disposent d'une aide ("?" jaune avec "aide" écrit dessus) sur laquelle vous pouvez cliquer pour obtenir des infos rapides. Si vous êtes perdu chez vous, dans le verger, etc, regardez d'abord cette aide, vous y trouverez sûrement la réponse à votre problème.

Enfin, élément crucial pour votre bonheur futur à Clermont, fréquentez régulièrement les tavernes et le forum, présentez-vous, commencez à participer à la vie sociale de la ville. C'est la clé pour vous amuser et progresser.

Les éléments de base pour votre première journée à Clermont.
- Vous avez 50 écus. Ça ne sert à rien d'acheter une pelote de laine, une carcasse ou d'autres trucs comme ça pour le moment. Ne vous ruinez pas inutilement.
- Achetez-vous à manger. Le moins cher, c'est une miche de pain ou 2 épis de maïs. Pour cela, allez au marché (pensez à cliquer sur "vente des joueurs", en haut), regardez les prix, et prenez ce qui est le moins cher (généralement 7,5 à 8 écus). Pour le moment, inutile d'acheter de la viande, des fruits, ou autres aliments plus chers, qui ne vous serviront que plus tard.
- Ensuite, allez chercher du travail pour la journée. Ensuite, allez chercher du travail pour la journée. Commencez par regarder du côté de la mine, dans le Duché. Vous pouvez aussi regarder les offres d'emploi à la mairie, sachant que pour le moment vous ne pouvez faire qu'un travail ne demandant aucun pré-requis de caractéristiques (vos cara apparaissent chez vous, en début de jeu vous avez 0 partout). Si vous arrivez tôt le matin, vous pouvez aussi vous engager dans la milice. En dehors de la mairie, vous pouvez aussi aller cueillir des fruits dans le verger (regardez le guide pour plus d'infos, pour le moment vous serez limités aux cases violettes), ou travailler à l'église (ça ne rapporte pas beaucoup, mais vous gagnez un point de réputation, voir le guide pour plus d'infos).
- Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire de vital pour la journée. Maintenant, si vous avez le temps, allez faire un tour dans une taverne, et parlez aux gens. Vous allez avoir besoin de points de réputation pour avancer dans le jeu, qui vous seront donnés soit en travaillant à l'église, soit si d'autres joueurs vous accordent leur confiance. Mais par pitié, n'entrez pas dans une taverne en disant "Hé, vous m'accordez un point de confiance ?". Commencez par engager la conversation, liez-vous un peu avec les gens, ne payez pas trop de coups à boire (ça revient vite cher, et au niv0 il faut économiser), et si les joueurs vous trouvent sympathiques, ils vous accorderont sûrement leur confiance. Faites de même avec ceux qui vous paraissent sympathiques (vous pouvez accorder 2 pts de confiance par semaine).
- Je vous conseille aussi de fréquenter régulièrement le forum. Familiarisez-vous avec son organisation. Il y a tout d'abord les topics généraux, puis les différents duchés/comtés. En bas, vous trouverez d'autres topics comme la justice, l'université, les guildes, les organisations, etc. Pour le moment le plus important pour vous est le Duché de Champagne, et plus particulièrement la Halle de Clermont qui s'y trouve.

Voilà, c'était un peu long, mais j'espère avoir été assez clair.

Un nouvelle fois, bienvenue à Clermont !

EDIT du 28 Août 2005 : 2 choses à ajouter, très importantes.
- Premièrement, il est totalement interdit de créer des sous-comptes. J'explique : n'imaginez même pas créer des comptes bidons destinés à vous auto-attribuer des points de confiance ou je ne sais quelle autre pratique illégale. Tout abus sera sévèrement puni.
- Deuxièmement. Le parrainage est un système qui vous permet de gagner 10 écus si une personne que vous parrainez s'inscrit aux Royaumes Renaissants. Là encore, l'auto-parrainage est totalement interdit. De plus, évitez de parrainer des personnes dont vous pensez qu'elles ne seront pas assez motivées pour durer dans le jeu. Ces personnes finissent par laisser mourir leur personnage, ce qui laisse dans la liste des habitants des villes des RR des morts qui gâchent un peu le paysage... Par exemple, au 27 Août, il y avait une quarantaine de morts à Clermont, pour un peu plus de 200 habitants bien vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Lissendi
Invité




Méthode Clermontoise (Lissendi) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Clermontoise (Lissendi)   Méthode Clermontoise (Lissendi) EmptyMar 20 Sep à 23:15

Donc concernant ma méthode habituelle (qui est malheureusement en ce moment mise à mal, la guerre n'aidant ni ma disponibilité, ni la stabilité des populations... et puis en plus je ne suis pas en ville, alors je dois me faire envoyer la liste des populations) :

Tous les jours, je fais un copier/coller de la liste des habitants, que je mets dans un fichier texte.

J'utilise ensuite le "logiciel" en PHP de Icyblue qui perment de comparer 2 listes d'habitants.
En prenant la liste de la veille comparée à la liste du jour, j'obtiens les départs/arrivées, et ensuite je n'ai plus qu'à aller voir les fiches des personnes parties et arrivées.

Les nouveaux (niv0, 0PR, et 50 écus s'ils ne sont pas encore allé faire des folies au marché...) : je leur envoie un courrier de bienvenue (voir plus haut) leur disant d'aller s'inscrire sur le forum pour s'informer du b a ba de la vies dans les RR. Le but est de ne leur donner aucune aide dans ce message de bienvenue, afin qu'ils aillent sur le forum. Je trouve en effet que trop peu de joueurs fréquentent le forum, alors c'est une incitation...

Les visiteurs : j'étudie leur fiche, autant que possible avec une autre personne de la ville (le maire, le càc, mon assistant à l'animation ou toute autre personne susceptible de m'aider), afin d'établir un profil du visiteur ; commerçant, type ayant des incohérences dans sa fiche et dont il faudrait se méfier, etc. Ensuite un courrier adapté est envoyé (si c'est un commerçant, on lui dit de voir le maire ou le càc pour s'informer des règles du marché, si c'est un type qui semble louche, on peut lui envoyer un message banal de bienvenue faisant comprendre entre les lignes que les visiteurs sont bienvenus, mais surveillés, etc).

Les clermontois en retour de voyage : on lui dit bon retour chez vous, bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lissendi
Invité




Méthode Clermontoise (Lissendi) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Clermontoise (Lissendi)   Méthode Clermontoise (Lissendi) EmptyMar 20 Sep à 23:17

bon par contre, si vous avez des solutions simples et ne prenant pas trop de temps pour maintenir à jour une liste détaillée des habitants avec PR, niveau, état (actif, retraite, mort) et dernière date de connexion, je suis preneur ! Confused

J'avais établi cette liste le 27 août, peu après mon arrivée au conseil, et ça m'avait pris un temps fou (j'avais épluché les fiches une par une...). Je n'ai jamais eu le courage de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Clermontoise (Lissendi) Empty
MessageSujet: Re: Méthode Clermontoise (Lissendi)   Méthode Clermontoise (Lissendi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Clermontoise (Lissendi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages de Lissendi (MP et forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des Conseillers du Peuple et des Animateurs des Halles Champenoises :: Archive - Mandat de Tsarine :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser